Meringues

J’ai déjà testé des tas de recettes de meringues et ça le faisait jamais : trop liquide (tout à coulé à la cuisson), mauvaise cuisson (meringues moles),… enfin bref les meringues c’est ma hantise ! En voyant une recette de meringues françaises dans le dernier Mode et Travaux, j’ai quand même voulu réessayer l’expérience. Et bien j’ai bien fait : les meringues sont parfaites au niveau de la texture et du gout. Je suis bien contente d’avoir enfin réussi à les dompter. Je vous propose donc la recette :

 

meringues

 

  • 100 gr de blancs d’œufs
  • 60 gr de sucre semoule
  • 70gr de sucre semoule
  • 60 gr de sucre glace
  • Une pincée de sel

 

 

Dans le bol de votre robot verser les blancs d’œufs à température ambiante et 60 gr de sucre semoule. Commencer à battre, puis au bout de 20 secondes ajouter progressivement les 70gr de sucre semoule restant. Continuer à battre jusqu’à obtention d’une belle meringue brillante.

 

Ajouter le sucre glace tout en mélangeant délicatement avec une maryse.

 

Verser dans une poche à douille et déposer des petits tas sur une plaque recouverte de Siplat.

 

Saupoudrer de sucre glace tamiser les meringues et enfourner à four chaud à 80° pendant 2h (environs).

2 réflexions sur “Meringues

Laisser un commentaire

