Gratin d’oeufs mimosas à la tomate

Je vous propose de terminer la semaine avec un beau gratin d’œufs mimosas à la tomate. C’est un gratin que faisait ma grand-mère et que ma mère à fait dernièrement et je me suis régalée. Un plat complet rapide à préparer, qui est parfait pour le diner ou même en entrée avec quelques feuilles de mâche.

 

gratin oeuf mimosa

 

  • 4 œufs durs
  • 1 boite de tomates concassées
  • 1 boite de sardines à l’huile

 

 

Enlever la coquille des œufs et coupez-les en 2. Enlever le jaune et mettez-les dans un saladier. Dans ce même saladier ajouter la boite de sardine et écraser le tout à la fourchette.

 

Dans un plat allant au four verser le concassée de tomates et les demi-œufs vides. Remplir les œufs avec la préparation sardine et jaune.

 

Mettre au four à 180° pendant 20 minutes. J’ai versé un peu de parmesan râpé sur mes œufs au moment de servir.

2 réflexions sur “Gratin d’oeufs mimosas à la tomate

Laisser un commentaire

