Welsh revisité

J’ai gouté le welsh dans une brasserie lors d’un passage sur Lille il y a quelques temps, et je m’étais promis de refaire ce plat à la maison. Le welsh est un plat Galois fait à base de cheddar Il est traditionnellement servi sur une tranche de pain grillé, le tout passé au four (merci Wikipédia).

 

C’est donc aujourd’hui ma recette de welsh revisitée que je vous propose. A la maison on a bien apprécié le gout de la bière et du fromage qui se marient à merveille !

 

welsh

 

Pour 4 personnes :

 

  • 4 tranches de pain de mie
  • 1 bouteille de bière
  • 4 tranches de jambon
  • 4 œufs
  • Du gruyère râpé (je n’avais pas de cheddar)

 

 

Sortez 4 ramequins allant au four et les beurrer. Déposer au fond de chacun une tranche de pain de mie, puis une tranche de jambon. Verser une petite poignée de gruyère râpée et 4 cuillères à soupe de bière. Puis casser l’œuf.

 

Mettre à four à 180° pendant 15-20 minutes (selon la cuisson de votre œuf).

Une réflexion sur “Welsh revisité

Laisser un commentaire

