Gateau Ourson

Quand j’ai vu sur le blog de Rose sa recette de gâteaux aux Oursons guimauve, je me suis rappelée de la grosse boite (1kg) qu’on nous avait offert il y a quelques temps et qui s’ennuyaient. Ce fut donc une bonne raison pour tester ce gâteau. J’ai fait une petite modification : je n’ai pas ajouté de chocolat en plus de ceux contenus dans les oursons. Résultat un gâteau bien moelleux que j’ai coulé dans un moule en forme de cœur pour notre gouter en amoureux !

 

gateau ourson

 

  • 18 oursons (environ 180g, je crois que c’est le poids d’un sachet normal donc j’ai essayé de faire avec cette quantité de base)
  • 3 œufs
  • 150 gr de farine
  • 100 gr de cassonade (à défaut: sucre blanc)
  • ·         100g de chocolat au lait en pastilles (ou tablette coupée en petits morceaux)
  • 70 gr de crème liquide entière à 30% de mg
  • 5 gr de levure chimique
  • 60ml d’huile

 

Mettre la farine et la levure ensemble et réserver. Dans un bol, battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et ajouter le mélange précédent. Faire fondre les oursons avec la crème liquide au micro-ondes. Ajouter le mélange tiède à la pâte. Mettre dans un moule à cake beurré et fariné

 

Faire cuire 25mn à 180°C puis 15mn à 160°C

 

 

Une réflexion sur “Gateau Ourson

Laisser un commentaire

