Fraisier au mascarpone

Pour un déjeuner en famille, je voulais faire un fraisier en dessert. Mais je voulais changer de la traditionnelle crème au beurre qui ruine tous nos efforts de régime en une seule part… C’est alors que j’ai vu la recette de fraisier mousse mascarpone du joli blog de C-Line. En plus ça tombait très bien car j’avais un pot de mascarpone qui s’ennuyait au frigo.

 

Je ne regrette pas du tout cette d’avoir fait cette délicieuse recette de fraisier, un vrai régal, tout le monde a apprécié ! Merci à C-Line.

 

fraisier mascarpone

 

Pour la génoise

–          3 œufs

–          100 gr de sucre glace

–          25 gr de sucre semoule

–          80 gr de farine

–          20 gr de maïzena

 

Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme, puis ajoutez le sucre glace et continuez à battre jusqu’à obtenir une consistance de meringue.

 

Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre semoule. Incorporez les blancs délicatement avec une spatule. Ajoutez la farine et la maïzena tamisées puis mélangez délicatement.

 

Répartissez la préparation dans 2 moules de même diamètre, saupoudrez généreusement de sucre glace et enfournez pendant environ 12mn. (le biscuit doit légèrement dorer). Laissez refroidir les biscuits avant de démouler. Réservez.

 

 Pour la mousse de mascarpone

–          250 gr de mascarpone

–          60 gr de sucre

–          3 œufs

–          3 feuilles de gélatine

–          450g de fraises

 

Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme. Mettez les feuilles de gélatine dans l’eau froide pendant 10mn. Blanchir les jaunes avec le sucre, puis ajoutez le mascarpone et fouettez jusqu’à obtenir un mélange crémeux.

 

Chauffez une petite quantité d’eau. Essorez la gélatine entre vos mains et faites-la fondre dans l’eau chaude. Ajoutez en fouettant dans le mascarpone. Incorporez les blancs délicatement à l’aide d’une spatule.

 

 

Le montage

Posez votre cercle en inox sur une assiette et disposez dans le fond un premier biscuit. Disposez joliment sur tout le tour les fraises coupées en deux verticalement (le côté plat contre le cercle).Versez la moitié de la mousse de mascarpone, ajoutez le reste de fraises coupées en petits morceaux, puis recouvrez avec le restant de mousse. Disposez le second biscuit sur le dessus et appuyez légèrement. Placez au réfrigérateur au moins 4 heures.

Publicités

2 réflexions sur “Fraisier au mascarpone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s